08 Juin 2021
Tendances web 2021
Développement E-commerce Création graphique Consulting Divers ERP
La grande majorité (87,2%) des consommateurs ont des expériences neutres ou positives avec les chatbots.
En 2021, ils sont beaucoup plus réceptifs aux interactions avec les chatbots. Seule une petite fraction (12,8%) rapporte des expériences négatives. (Source : Drift and Heinz Marketing)
Ils présentent de nombreux avantages parmi lesquels :
- La possibilité d'apprendre à mieux comprendre vos clients et leurs fonctionnements.
- Utiliser les données collectées par votre Chatbot pour mieux clarifier les points de confusion sur votre site web et régler les problèmes.
- Augmenter votre taux de transformation en retenant le visiteur hésitant.
- Examiner les données pour voir les questions les plus fréquemment posées.
- Libérer du temps dans votre call-center pour des questions à valeur ajoutée.
- Garder le contact avec vos clients aux heures de fermeture de votre call-center.
34% des clients de e-commerce acceptent les chatbots, plus que dans tout autre secteur. À titre de comparaison, l'acceptation des chatbots par les clients bancaires n'est que de 20 %. Dans le secteur des assurances ce chiffre est de 15 %. C'est une bonne nouvelle pour les boutiques en ligne. (Source : Invesp)