Consulting

études préalables

Vous devez présenter des études préalables pour obtenir un financement externe ou un budget interne ?
Vous préparez un dossier pour un appel d'offres ?
Ou vous avez simplement besoin de faire le point avant de démarrer un projet ?

Chacun des membres de Digital Team met à votre service son expérience et son expertise pour analyser les différents aspects de votre projet pour un meilleur déroulement de celui-ci. Notre intervention peut se limiter à cette prestation ou poursuivre vers la rédaction d'un cahier des charges puis la conduite et le développement du projet.

Étude
de moyens

Digital Team vous aide à faire le point sur les ressources que vous pouvez mobiliser sur votre projet, qu'elles soient techniques, humaines ou financières.

Étude
de besoins

Digital Team vous accompagne dans un processus d'échange et de dialogue avec vos équipes afin de déterminer et de hiérarchiser l'ensemble des besoins auquel doit répondre votre projet.

Plus cette phase est approfondie, plus votre projet sera durable dans le temps.

Étude
de faisabilité

Digital Team propose de vous accompagner dans l'évaluation de la faisabilité technique d'un nouveau projet et apporte la capacité d'établir une première estimation du temps nécessaire à son analyse et à sa réalisation permettant ainsi un ordre de grandeur du budget nécessaire.

cahier des charges

Votre projet est en panne faute de cahier des charges ou à cause d’un cahier des charges insuffisant ?

Aux côtés de vos équipes, Digital Team apportera toute son expérience pour l'élaboration de cahiers des charges adaptés à vos besoins.

Digital Team intervient sur des dossiers ou projets en stand-by ou nécessitant un œil extérieur et/ou une expertise technique.

L'expérience de terrain associée au pragmatisme de ses consultants constituera une aide précieuse pour « sortir par le haut » sur des projets délicats, complexes ou enlisés.

Le cahier des charges est trop souvent négligé. En effet, il constitue potentiellement un excellent vecteur de communication interne visant à matérialiser le projet à un instant donné. Ce document permet à l'ensemble des personnes susceptibles d'apporter leurs remarqueset suggestions de le faire simplement, à tête reposée.

 

Ainsi, le projet a la possibilité de « mûrir » lors des quelques itérations prenant en compte les remarques pertinentes. Il offre la possibilité à l'ensemble des participants d'y apporter leurs contributions facilitant du même coup son appropriation par chacun.

On constate que cette démarche présente par ailleurs l'intérêt de mettre en lumière d’éventuelles interactions entre services et de bien les prendre en compte très en amont dans la conception.

L’un des principaux bénéfices de la démarche est qu’un cahier des charges validé par l'ensemble des services de l'entreprise maximise les chances de succès du projet et garantit l'adéquation entre le Système d'Information ainsi conçu et les attentes tant en interne au sein de l'entreprise qu'auprès des clients et des prospects.

audits techniques

Vous éprouvez des difficultés à la maintenance d'une application ?
Vous venez de racheter un système développé par d'autres ?
Votre applicatif est lent, ou consomme trop de ressources en hébergement ?

Un audit est parfois la meilleure solution pour juger de la pérennité et de la sécurité d'un système.
Avec plus de 15 ans d'expérience, et de nombreux langages maitrisés, notre équipe saura vous donner un rapport neutre et impartial. 

Audit
de codes

Un audit de code peut vous permettre de vous assurer de la bonne lisibilité de votre source en cas de changement d'équipe ou de collaboration multi-équipe. Vous pouvez également rechercher des failles de sécurité ou simplement des bugs.

Audit
de bases de données

D’un simple serveur à un système de Cluster avancé, de MySQL à Oracle, Digital Team peut intervenir sur tout type de base de données. L’analyse, précise, est effectuée au niveau de la performance, des volumétries, des sauvegardes, des méthodes d’installation, ...

Audit
de sécurité

La sécurité est un élément majeur de votre infrastructure et de vos applicatifs. Il s'agit de s'assurer que vos données sont suffisamment protégées (pertes, corruptions, ...), que votre site web est suffisamment robuste (intrusions, dénis de service - ddos, ...) ou vous accompagner dans votre démarche PCI DSS, Digital Team se tient à votre disposition.

Audit
d'infrastructures

L'architecture d'un système d'information n'est pas la même que vous ayez besoin de gérer un très fort trafic, d'avoir des services non-interruptibles, de diffuser de la vidéo, ou simplement d'informer vos clients.
Notre expertise variée dans de nombreux sites web, solutions e-commerce ou sites générant plusieurs millions de visites par mois, nous permettra de vous orienter vers la bonne solution selon vos besoins et attentes spécifiques.

AMOA / MOE

Les techniques liées à la création et/ou l'exploitation d'un site Internet sont de plus en plus complexes et diverses. Il vous devient difficile de dialoguer avec vos prestataires ou vous n’avez tout simplement pas le temps d’assurer leur coordination ?

 

Digital Team vous propose des prestations d'Assistance à la Maîtrise d'OuvrAge (AMOA) et de Maîtrise d'OEuvre (MOE) afin d'accompagner vos projets de conception ou de refonte de sites Internet.

Forte de l'expertise de ses consultants seniors dans le domaine du E-business et du E-marketing, avec une expertise particulière en E-Tourisme et E-Travel, Digital Team dispose également d'une excellente connaissance des problématiques de sites à fort trafic ou présentant des contraintes particulières en matière de sécurité ou de continuité de service.

Objectif : transparence

Digital Team vous permet de comprendre et de vous faire comprendre des techniciens qui interviennent pour vous. Relances, médiations, arbitrages tout est fait pour que votre projet ne soit jamais à l'arrêt.

Points de vigilance

Nous veillons pour vous aux éléments suivants :


Respect
du cahier des charges

Respect
des délais

Optimisation
des coûts

Communication
entre les acteurs

aide rédactionnelle

Vous n'avez pas les ressources internes pour alimenter suffisamment votre site internet, votre blog, ou publier tous les communiqués de presse que vous souhaiteriez ?

Plusieurs personnes chez Digital Team maîtrisent les discours sur les médias électroniques.
Ils vous assisteront pour définir votre ligne rédactionnelle, sélectionner les médias pertinents pour vous, écrire ou réécrire vos contenus.


Focus emailing

Il y a différentes formes de mailing que vous pouvez diffuser :
• Newsletter interne
• Newsletter pour les clients
• Publicité vers les prospects

Avant de commencer ce type de communication, il faut définir votre périodicité et vos contenus à l'avance. Il n'est rien de plus contre-productif qu'une newsletter irrégulière.

Une fois vos contenus sélectionnés, il faut encore connaître les codes de rédaction et de mise en page qui vous éviteront de finir systématiquement dans les anti-spams. Les règles d'anti-spamming étant régulièrement remises à jour, la conception d'une newsletter doit s'adapter régulièrement. 

community management

Facebook ? Twitter ? Forums spécialisés ? Comparateurs ? Beaucoup d'endroits à surveiller, animer et vous n'avez pas le temps, vous ne comprenez pas comment cela fonctionne ?

 

Nouvelle discipline, le Community Management est la conséquence de la vie communautaire sur Internet.
La voix donnée aux utilisateurs et aux consommateurs est un moyen utilisé par la future clientèle pour faire leur choix et leurs achats. C’est un outil indispensable, mais dont l’utilisation doit être ultra-maitrisée pour être efficace.

Ce nouveau mode de communication englobe la prospection, la gestion de l’avant-vente, la mise en avant des actions commerciales, la gestion du service après-vente, et la réputation d’une marque sur la toile.
L’équipe de Digital Team permet une vision globale de ce nouveau métier, et vous propose de vous guider sur des choix pertinents. Notre métier, c’est d’avoir une présence ciblée, active et réactive pour vous.

Un nouveau mode
de communication

Relais du service commercial, le Community Management permet de créer et de détecter les “ambassadeurs” d’une marque. La proximité du mode de communication entraine un attachement particulier à une société.

Avec des leviers (jeux concours, humour, veille sur les modes et sur les buzz), Digital Team travaille sur la viralité de votre site internet et sur la diffusion maximale des informations auprès de la clientèle en place et à venir.

Force d’action et de proposition, Digital Team connait les Internautes et leurs attentes, et saura vous accompagner pour atteindre l’objectif de la présence numérique réussie.